Comme la semaine dernière, je participe au rendez-vous lancé par Christine et Céline sur les souvenirs de vacances. Thème de cette semaine : le désert.

Comme pour beaucoup, le désert m'attire et m'effraie à la fois. Je n'en ai toujours vu que la frontière, jamais je ne m'y suis vraiment aventurée.

Ce n'est pas encore le désert, seulement le sud de la Tunisie, un avant-gout ! Mais je n'ai pas dépassé Tataouine, et suis remontée vers le nord et Djerba... Ici, le récit de ma journée.

En Mongolie, je me suis rapprochée du désert de Gobie, mais là encore, je n'en ai vu que la lisière. A Khogno khan, j'étais dans le désert des touristes.

Quelques dunes au milieu de la steppe... Les familles de nomades proposent des promenades en chameau aux touristes de passage, l'attraction est prévue dans tous les tours organisés. Nous avons logé chez l'une de ces familles et notre guide pour la promenade était le jeune Monhbat qui malgré son age, travaillait tout l'été pour aider sa mère, ici le récit de cette journée. Nous n'aurons donc pas vu le désert de Gobie, qui d'ailleurs est fait de cailloux et ne ressemble pas du tout à ça.

Pour terminer, je reviens à une photo de la Tunisie qui représente tout à fait l'idée du désert.

C'est un lac de sel, on ressent l’éblouissent du soleil et la soif rien qu'à la regarder...