Nous sommes au mois de juillet et c'est enfin les vacances !

Et petit à petit, je me rapproche de la grande aventure. Avec le temps les choses se précisent plus ou moins.

IDJ'ai eu ma première surprise quand j'ai voulu refaire mes papiers périmés. Je m'attendais à, à peu près, 3 semaines de délais mais à la mairie de Noisy, c'est : 3 mois pour une carte d'identité, 2 mois pour un passeport !! Et donc pour le coup, Seb a pris un seul billet d'avion, pour lui dont les papiers sont en règles, à la date du 19 août. Il partira seul vers Dublin et moi je le rejoindrai dès que possible.

On s'amuse à regarder les annonces de colocs en Irlande, mais la plupart sont libres dès maintenant et donc on ne peut pas s’y prendre l’avance. En tout cas, même si beaucoup refusent les couples, il en reste quand même un grand nombre d’intéressantes !

Nous rendons notre appart fin août, on s’est occupé depuis longtemps du préavis. Il reste à voir comment cela va se passer pour l’état des lieux, soit on le fera avant de partir, soit quelqu’un de confiance s’en occupera pour nous… En attendant, il faut refaire la peinture et la moquette, on a déjà fait 1 mur !

Mais on achète aussi un autre appartement !! On a déjà signé le compromis, reste à obtenir le prêt. Ca ne poserait aucun problème si tous les banquiers n’étaient pas en vacances… Stress Stresss, surtout qu’il faut aussi qu’on s’occupe de trouver des locataires !! Mais bon, au pire on ne perdra qu’un mois de loyer et c’était prévu dans nos dépenses.

A part ça, il y a toutes les autres formalités de pré-départ, c’est pas rien de se lancer comme ça à l’aventure pendant 1 an. Pour l’instant et jusqu’à fin août minimum, nous n’avons pas de nouvelle adresse (on déménage bien le 16 août, mais vers nulle part !) et encore moins de boulot… C’est aussi ça l’excitation du voyage !

En attendant, moi, je profite de mes vacances. J’ai enchaîné les soirées de noctambules depuis la fête de la musique, en profitant en particulier des nuits curieuses du château de Champs (trop bien !) Et puis faut dire au revoir à tout le monde, fêter les vacances, ma licence, l’anniversaire de ma mère etc. Et hier, c’était journée au parc Astérix pour l’anniv de ma sœur !!