Voilà longtemps que je n’ai pas écrit sur mon blog. Il faut dire qu’avec nos problèmes de connections lentes depuis que nous avons emménagé dans notre appart et la mort récente de mon ordinateur portable ce n’est pas très pratique.

Je prends donc le temps de faire un petit résumé de cet été irlandais :

Premièrement, l’été a été court, voire inexistant. Il a duré à peu près quatre jours éparpillés entre juin et août. En fait, le temps a été à peu près le même qu’en France mais en plus froid et en plus pluvieux. Je tiens à dire que cela a été tout à fait déprimant. Nous avons réussi à aller nous baigner une fois à Dublin au mois de juin, sur la plage de Bray (l’eau était un peu fraîche). A l’époque, j’ai cru naïvement, que c’était le premier Week-end de l’été mais ce fut hélas le seul…

Heureusement, pour nous faire oublier la pluie, notre été a été égayé par les visites d’abord de Nathalie, puis de ma mère et de ma sœur.

IrlandeWeek end touriste à Dublin avec Nathalie

Nathalie est notre deuxième visiteuse après Karine, et la première à découvrir notre appartement. Elle est arrivée le jeudi soir et a visité seule la ville le vendredi pendant que Seb et moi travaillions. Le samedi nous nous sommes baladés à Howth, sur les falaises romantiquement éclairées par la lumière tamisée des nuages. Ces derniers n’ont pas tardé à nous offrir notre pluie quotidienne, heureusement, ils ont attendu la fin de notre mini randonnée. Nous avons continué notre ballade par un tour au Malahide Castle , dont nous n’avons vu que l’extérieur. Puis en rentrant, j’ai fait visité à Nathalie mon lieu de travail.

Irlande

IrlandeLe lendemain, le temps a semblé clément. En tout cas, nous avons pu marché au sec jusqu’au Dublin Castle où nous avons suivi la visite guidée intéressante. Puis nous avons poussé jusqu’à la Guinness Factory ou plutôt le « Musée de la Guinness », car contrairement à ce qu’on pourrait penser, on ne voit rien de l’usine elle-même. En rentrant, nous avons eu le droit à une belle averse, sans doute déclenchée par les cris de Nathalie qui tentait de chanter le fameux « Molly Malone » (LA chanson de Dublin).

Irlande

Irlande