AllegroPremier film : Allegro

Très bon film danois qui réfléchit sur la mémoire et la souffrance d'une façon étrange et poétique...

Ensuite nous sommes allés voir les courts métrages. Pendant qu'on s'installait, nous avons eu le droit à une séquence sur Gérardmer et les Vosges puis sur les biches et les chamois : une bonne séance de fou rire collectif.

court métrageJe retiendrai trois courts-métrages...

Le Baiser est celui qui a gagné le Grand Prix, petit bout d'humour complètement délirant en imitant un vieux film pris dans des déboires techniques.

Somewhere dont l'étrangeté m'a touchée. Une belle image de la perte et de la déviation du quotidien connu... Et enfin, L'Innocence qui a une telle force que toute la salle est restée glacée, dans l'incapacité d'applaudir.

SomewhereLe Baiser

HostelDeuxième film : Hostel

Film très sanglant mais très appréciable pour les amateurs du genre. A se regarder entre amis un soir pour rigoler et avoir peur ensemble...

Night of the Living DeadTroisième film : The Night of the living Dead !!!

Et l'on termine par ce grand classique du cinéma de l'horreur, le film qui a inventé les morts-vivants. Un vrai chef d'oeuvre qu'on ne peut pas voir tous les jours au cinéma !!!

La soirée se termine à 20h30, heure à laquelle nous reprenons la route de Paris. Arrivés chez nous à 2h du matin, fatigués mais heureux !