Le matin, on profite du bon petit-dej puis de la piscine et du jaccuzi (luxe, luxe...) et sous un ciel magnifiquement bleu, on se dirige vers les chutes. Elles sont à peine à 5 min à pied depuis l'hôtel, on a une vue absolument magnifique. On prend des photos de tous les points de vue, jusqu'à être juste au-dessus, à quelques mètres à peine du point où l'eau se jette littéralement dans le vide. Nous sommes hors-saison et la plupart des "activités" sont fermées (en particulier le petit bateau) et on décide de ne pas payer pour celles qui reste : les vues gratuites sont déjà très impressionnantes !

Le reste de la ville n'est pas passionnant, ce n'est d'ailleurs pas vraiment une ville, mais juste une série d'hôtels entourés de divers restaurants et activités (du cinéma au musée de cire en passant par la maison hantée), ça ressemble un peu à l'image que je me fais de Las Vegas en beaucoup plus petit bien sûr. On mange chez Wendy's avant de prendre une glace en retournant à la voiture.

Entre Niagara Falls et Chicago, il y a à peu près 8h de route dont 3h de Canada. C'est Seb qui conduit et nous voilà à nouveau frappés par le destin : sur les longues routes canadiennes, Seb a jugé faussement naïvement que les limitations devaient être les même qu'en France. Mais voilà, c'est pas le cas, en roulant à 130 km, nous sommes 30km au dessus de la vitesse autorisée et nous voilà à nouveau arrêtés par la police (faudrait pas que ça devienne une habitude). Le flic canadien est beaucoup plus cool que l'américain mais pour le coup, il nous met une amende. Il a l'air de le faire à contrecœur, il nous a sans doute pris pour des américains à cause de la voiture mais en découvrant qu'on était français, il avait l'air plus intéressé par nos vacances que par l'excès de vitesse ! Juste après nous avoir donné le papier de l'amende il enchaîne sur "Alors, ça vous plaît votre voyage ? Vous préférez le Canada ou les Etats-Unis ?".

Le reste du chemin se fait sans encombre, on mange à la frontière à côté de la boutique duty free puis Reb prend le volant pour les 5 dernières heures (Elle, elle n'a pas eu d'ennuis avec la police). En arrivant à Chicago tard dans la nuit, on dépose Reb chez Laure avant de trouver un petit motel très américain pas loin, fin du long périple et prets pour Chicago !