Nous Voilà dans un cyber café (PC bang) à Sokcho en train d'attendre le bus...

Nous avons passé notre première nuit à Naksan sur la côté est, en face du pacifique...

Sur la route, nous avons traversé le parc national du Seoraksan : montagnes magnifiques noyées dans le brouillard et de grosses averses. A Naksan, les nuages s'étaient un peu dissipés mais il faisait toujours frais. Nous trouvons très facilement un hotel pour la nuit, ou plutôt un Motel (hotel en moins cher). La chambre est très confortable, il y a tout ce dont on peut avoir besoin : du gel douche à la brosse à cheveux en passant par la brosse à dent et la mousse à raser.

Après s'être installés, on sort faire un tour sur la plage encore humide de la pluie récente. Nous nous trouvons face à un pacifique déchainé qui écume en gros rouleaux sur le sable. Il est interdit de se baigner, des coréns en gilets jaunes "Live Guard" sifflent sur tous ceux qui s'approchent un peu trop. Les gens ont les pieds dans l'eau et hurlent dès qu'une vague un peu plus grosse mouille leur vêtements. Nous marchons nous aussi le spieds dans l'eau, qui est à une température idéale ce qui rend encore plus frustrant la non baignade.

Plus tard, nous montons depuis la plage vers le temple "Nakansa", qui domine la mer. Les petites pagodes aux toits bleus se cachent dans les broussailles des colines, entre les montagnes et la mer.

En arrivant au point culminant, nous avons un panorama à 360 degrés des plus magnifiques. Une statue géante est errigée au centre d'une petite place et tout autour, ce n'est que beauté. A l'ouest, le soleil descend sur les montagnes du Seoraksan baignant tout de sa couleur orangée. Au sud, d'autre montagnes s'effacent lentement dans la brûme et le ciel. Et à l'est, bien sûr, il y a la mer et son parfait horizon qui meurt sur la côte en écumes blanches. Nous restons subjugués devant le spectacle et nous regardons le coucher de soleil.

On redescend ensuite pour trouver un endroit où manger (ce qui n'est pas évident car je ne mange toujours pas de poisson et ici, c'est un peu l'aliment de base). Sur le marché à côté de la plage, il y a des stands entiers de poissons séchés...

Le ledemain, nous retournons sur la plage avant de quitter l'hôtel. La nuit n'a pas calmé l'océan et les rouleaux continuent de déferler bruillament sur le sable. On se met tout de même en maillot et, allongés sur le sable, nous laissons mouiller par l'écume.

Après tout ça, nous avons quitté la petite ville pour rejoindre la gare routière de Sokcho où nous attentons maintenant le bus pour Andong.