Ça, c'est ce qui s'appelle du squatt !! Les parents de Seb ont loué une semaine un petit appart dans une résidence de vacance à Biarritz (plus précisément, à Bidart, sur la côte d'Ilbarritz), et comme cette année, vu le départ en Irlande, on ne se paye pas vraiment de vacances, et ba on est allé à Biarritz avec eux !!

Premier jour

BiarritzOn devait arriver le lundi. Mais il faisait un peu chaud, donc on a décidé de partir de nuit !! Au départ, on avait prévu vers 4h du mat le lundi matin. On s'est couché vers 9h avec l'illusion de s'endormir jusqu'à 3h. Hélas, le sommeil ne se commande pas, et à 23h on n’avait pas fermé l'œil. Comme on en avait marre d'attendre, on est parti direction à Biarritz à minuit. Nous sommes maintenant 2 conducteurs (et oui, déjà 1 an que j'ai mon permis !) et donc le voyage de nuit à été très facile. Je dors, Seb conduit, Seb dort, je conduis etc... Les parents de Seb ont eu la bonne surprise de nous voir débarquer à l'heure du petit dej, eux qui nous ne attendaient pas avant la fin de la matinée.

Le gros avantage de la méthode, c'est qu'ensuite, on a toute la journée du lundi ! Bien sûr, on est un peu fatigué... D'ailleurs, après le petit dej, on a fait un saut piscine (de la résidence, la classe!) puis dodo. Et l'après midi, encore un peu dodo, puis petite balade à la plage (à 600 m de la résidence, ils ont vraiment bien choisi les parents de Seb). En tout cas, c'était bien plus sympa que 35° dans la voiture comme c'était prévu initialement...

BiarritzDeuxième jour

Dès le lendemain, nous nous sommes lancés dans une petite excursion dans le Béarn. J'avais remarqué plusieurs tracts de pub pour des activités en eaux vives, et j'en avais donc déduit qu'il y avait des rivières propres à la baignade dans le coin. Comme j'adore les rivières, on est donc parti un peu à l'aventure et nous nous sommes retrouvés dans la magnifique petite ville de Sauveterre de Béarn. En particulier, j'ai pu admirer l'église dans un style mêlé de roman et de gothique, tout à fait charmante !

BiarritzAdmirez le lieu de baignade paradisiaque, entre les petits courants, les plages ombragées et le magnifique paysage. C'est ici que nous avons pique-niqué à l'ombre des arbres, près de l'eau fraîche et que nous avons passé toute notre après-midi !!

BiarritzBiarritz

Troisième jour

Rien de bien original. La résidence en elle-même est déjà bien agréable : on marche jusqu'à la mer où nous attentent les vagues. Ces murs d'eau se dressent devant nous et il faut un peu d'expérience pour savoir comment les aborder. Lorsque c'est l'écume tourmentée qui nous arrive dessus, il est parfois agréable de se laisser tout simplement emporter par la vague et de se réveiller quelques mètres plus loin, tout salé au milieu de l'eau blanche. Mais lorsque la vague n'est pas encore brisée, la sensation la plus merveilleuse est celle du saut au sommet de la crête qui donne l'impression de voler au dessus de la plage. C'est sans doute cela que recherchent les surfeurs lorsqu'ils filent comme des bulldozers au creux des géantes. Si on a un peu peur, on peut aussi passer en dessous...

BiarritzTerminons la journée par une agréable ballade le long de la plage de Biarritz jusqu'au rocher de la vierge, un cornet de glace à la main, parfum noix du Périgord, marron glacé, noisettes pignons, ou stracciatella ...

BiarritzQuatrième jour

Petite ballade-baignade à St Jean de Luz, où le long de la plage abritée des vagues, la mer est lisse comme un lac... Puis retour à la résidence et glande toute la journée !!

Une dernière coupe de glace dans un salon de thé avec vue sur la mer, un petit passage par le château d'ilbarritz qui domine la plage de son imposante architecture... Il parait que son propriétaire initial était un mélomane étrange qui ouvrait toute les fenêtres pour faire raisonner du Wagner ....

Biarritz

On termine la journée par une baignade nocturne dans la mer agitée... Et puis, Adieu Biarritz !

On repart le vendredi dans l'après-midi après un tout dernier plongeon dans l'eau de la piscine ...