Fantasti'Art : journée du dimanche

AllegroPremier film : Allegro

Très bon film danois qui réfléchit sur la mémoire et la souffrance d'une façon étrange et poétique...

Ensuite nous sommes allés voir les courts métrages. Pendant qu'on s'installait, nous avons eu le droit à une séquence sur Gérardmer et les Vosges puis sur les biches et les chamois : une bonne séance de fou rire collectif.

court métrageJe retiendrai trois courts-métrages...

Le Baiser est celui qui a gagné le Grand Prix, petit bout d'humour complètement délirant en imitant un vieux film pris dans des déboires techniques.

Somewhere dont l'étrangeté m'a touchée. Une belle image de la perte et de la déviation du quotidien connu... Et enfin, L'Innocence qui a une telle force que toute la salle est restée glacée, dans l'incapacité d'applaudir.

SomewhereLe Baiser

HostelDeuxième film : Hostel

Film très sanglant mais très appréciable pour les amateurs du genre. A se regarder entre amis un soir pour rigoler et avoir peur ensemble...

Night of the Living DeadTroisième film : The Night of the living Dead !!!

Et l'on termine par ce grand classique du cinéma de l'horreur, le film qui a inventé les morts-vivants. Un vrai chef d'oeuvre qu'on ne peut pas voir tous les jours au cinéma !!!

La soirée se termine à 20h30, heure à laquelle nous reprenons la route de Paris. Arrivés chez nous à 2h du matin, fatigués mais heureux !

Commentaires

Fantasti'Art : journée du samedi

The HeirloomPremier film : the Heirloom

Film taïwanais, plutôt décevant... L'histoire n'a pas énormément d'intérêt et puis le mec devant moi avait une grosse tête, je devais me tordre le cou pour lire les sous-titres...

FragileDeuxième film : Fragile

C'est le film qui a gagné le prix du jury, le premier rôle est tenu par l'actrice d'Ally Mc Beal. C'est un bon film fantastique qui fait plutôt peur. Seul regret : la fin assez décevante et trop nian nian.

SheitanTroisième film : Sheitan

Film français hors compétition qui sort mercredi en salle. Une sorte d'ovni, un Calvaire (pour ceux qui l'ont vu) mais version banlieue. L'intérêt de ce film, d'après moi, c'est que c'est le premier film que je vois qui montre des jeunes de banlieue (tellement crédibles que j'ai l'impression qu'ils ont pris ceux qui traînent sur la place de l'horloge à Noisiel) dans un film qui n'a rien à voir avec la banlieue. Vincent Cassel en fait un peu trop mais ça délire bien.

ReekerQuatrième film : Reeker

Le genre de film que je risque d'oublier assez vite. J'ai deviné la fin dés le début et même si j'en étais fière, ça m'a un peu gâché la surprise. Mais pour ceux qui ont déjà vu quelques films du genre, on nous l'a déjà fait tellement de fois que c'est plus vraiment une surprise. Il y a des choses fun dans ce films : la mort pue et se ballade avec une tronçonneuse, les scènes gores sont marrantes, mais cet aspect n'est pas assez développé, ça reste bien trop conventionnel !

FearCiquième film : Schizopnrenia (Fear)

Voici La découverte du week-end ! C'est un film autrichien des années 80 qui n'est jamais sorti en France. La réalisation très originale montre un tueur qui sort de prison et se précipite pour trouver une nouvelle victime. Ici rien n'est fait pour accentuer le glauque ou l'horreur : lumière naturelle, réalisme effrayant. On est dans la tête du tueur dont la folie nous fait pitié, on se sent à peine concerné par la mort de ses victimes... Interdit au moins de 16 ans, on comprend pourquoi !

DumplingsSixième film : Dumpling, Nouvelle Cuisine

Film hongkongais, version long métrage du court métrage qui est sorti en septembre. J'étais un peu crevée quand je l'ai regardé et en plus j'en avais déjà vu une bonne partie dans le court métrage. Mais sinon, c'est vraiment un bon film, celui à qui j'aurai donné le grand prix. Ambiance glauque à souhait dans les contradictions de la société actuelle...

Commentaires

Fantastic'Art !!!

Fantastic'ArtCe week-end j'étais au festival Fantasic'art de Géradmer. Nous avons la chance de profiter du chalet des parents de Seb et donc d'être loger gratuitement !!

Comme mes exams se sont terminés vendredi à 16h, nous sommes arrivés vers 21h, parés pour le week-end. La neige était au rendez-vous et recouvrait le lac gelé, l'ambiance était parfaite. Malheureusement, j'ai oublié mon apareil, mais voici quelques images de nos précédents séjours :

GerardmerCette année, aucun canard sur le lac, mais des promeneurs et des patineurs, ainsi que des skieurs tirés par des parachutes...

GerardmerVoici la grande salle de projection, nous n'y avons pas beaucoup été cette année, mais c'est là que l'on peut rencontrer les "stars" du jury !

Commentaires