Nous voilà arrivé à la moitié de notre voyage et à l’aube de sa seconde partie. Après deux semaines passées à Séoul, Seb est enfin en vacances et demain nous prenons le bus vers… le reste du pays !

Mes deux derniers jours à Séoul ont été très calmes : quelques achats à Insadong et surtout grandes séances de « repos sur la terrasse ». La terrasse de Lois est vraiment super : grande, ombragée, recouverte de bois et entourée de buisson. C’est comme un petit jardin coupé du monde, il ne manque qu’un peu d’eau pour se baigner et c’est le paradis. J’y ai fait ma dernière peinture à partir d’une photo prise dimanche, et j’y ai passé de longues heures à paresser sur la chaise longue avec un bouquin.

Peinture Vue Séoul Aujourd’hui, j’ai trouvé dans les magasins du quartier les produits que je voudrais rapporter en France comme la poudre de Misus Galu ou le barley tea qui se boit chaud l’hiver mais glacé l’été.

Demain commence notre périple, nous devrions prendre un bus vers Sokcho puis essayer de rejoindre le temple Naksansa situé sur une jolie ville côtière. Ensuite nous descendrons la côte est vers Gyongju puis Busan avant de rejoindre l’île de Jeju et de remonter finalement vers Séoul. Le programme est prévisionnel : rien n’est arrêté ! D’ailleurs, nous n’avons rien réservé…

Comme je ne prends pas l’ordinateur portable avec moi, cela va être plus difficile d’écrire sur le blog, je laisserai peut-être quelques notes mais le compte rendu plus détaillé ne viendra qu’après coup !